• Autour de la ferme de Lambert

    La ferme et les menhirs de Lambert sont un lieu bien connu de balades, à proximité de la Chartreuse de la Verne. Et les couleurs d'automne de cette châtaigneraie étaient tentantes...

    Départ du parking de la Croix d'Anselme, au début de la route de la Chartreuse. Le circuit envisagé fait le tour de la ferme de Lambert, et comme le mistral souffle fort aujourd'hui, notre intention est d'aller pique-niquer au sud de crêtes de la Verne, où nous espérons un abri relatif.

    Autour de la ferme de Lambert

    Montée par la piste des Pounches, redescente sur le GR90 qui arrive de Collobrières et domine le vallon de la Malière, nous passons la "cascade" du Desteou, bien à sec aujourd'hui, et montons par la route des Crêtes à proximité du sommet de la Maure. Nous pique-niquons au-dessus de la forêt du Don, avec au loin la vue sur les Iles d'Or.

    Montée sur la piste des PounchesQuelle piste choisir?

     

     

     

     

     

    Vue sur le vallon de la MalièrePerpexité: il faut dire que quelques pistes ont changé

     

     

     

     

     

    Port-CrosPorquerolles

     

     

     

     

     

     

    Après le déjeuner, nous entamons un bon sentier qui rejoint, un peu plus bas, la piste du Pluviomètre, dominant agréablement le vallon de la Verne naissante, et la ferme de Lambert. Nous rejoignons la piste du barrage, longeons la retenue d'eau, bien pauvrement alimentée ces jours-ci, et retrouvons le parking par le joli sentier qui domine le vallon de Lambert, après une belle boucle de 15km, et 420 m de dénivelé.

    Autour de la ferme de Lambert... fort heureusement sans Patou...

     

     

     

     

     

     

    Halte à la Confiserie Azuréenne...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :