• Autour du Dégoutant

    Le Dégoutant et son cousin le Fainéant sont des petits ruisseaux qui dévalent de ce relief qui sépare l'autoroute de l'ancienne N7. Leurs vallons sont pittoresques et par endroits encaissés, et les terres qu'ils "arrosent" sont riches en vestiges du patrimoine agro-pastoral. Nous décidons d'y faire un petit tour ce lundi 7 mars.

     

    Autour du Dégoutant

    Nous nous rassemblons à un parking de chasseurs à proximité du Malpasset, et empruntons un chemin qui se rétrécit en sente, traversons le lit du Dégoutant par un gué encaissé, remontons vigoureusement de l'autre côté. A la cote 204, les soft continuent tout droit pour rejoindre directement le GR 51, les hard préfèrent baguenauder autour du Fainéant. Nous nous rejoignons au sommet du Revers de Boquié.

    Rassemblement autour d'un four à cadeTerre viticole

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ruines sur le Revers de Boquié

    Nous contournons la récente clôture d'un champ de vigne, traversons l'un des ruisseaux-mères du Dégoutant, et arrivons sur un superbe chemin bâti qui domine le vallon au nord. Les APN bien exposés ne manquent pas. Après le pique-nique, nous poursuivons sur ce chemin, traversons avec précaution les vignes de la Brûlade, et redescendons vers les voitures par un joli sentier au-dessus du vallon de Faloubert.

    Panorama à la descente

    Une jolie balade inhabituelle, proche de Toulon, de 12,4km et 400m de dénivelé.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :