• Corse 2016: virée à Girolata

    Impossible de venir dans ce coin sans descendre au mythique village de Girolata, objet de tous les chromos sur la Corse. Pour épargner un peu nos guiboles, nous partirons de la Bocca di Palmella, pour un parcours dont l'arrivée n'en sera pas trop éloignée.

     

    Corse 2016: virée à Girolata

    Nous entamons un raide sentier qui monte nord-ouest vers la Punta di a Literniccia; de là, un superbe sentier de crête nous fait gagner, en un peu moins de 3km, la Bocca di Fuata, d'où nous entamons une superbe descente sur Girolata.

    Girolata e la Punta ScandolaMines réjouies sur la Punta di a LiternicciaGrande Barrière et Paglia OrbaVue en direction de Galeria: à droite, le Capu TonduVue de la côte, vers le nordLa double pointe de la Punta Castellaciu et du mont Senino; à droite, le Capu Rossu qui termine le golfe de PortoOrnithogales?GirolataGirolata, Punta Castellacia, Monte Senino et Capu Rossustation d'orpins

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le hameau de Girolata est sympathique, nous nous arrêtons pour nous rafraîchir dans l'un des bars de la plage. Mais la baignade ne nous tente guère, malgré la chaleur, les vaches divagantes en bord de mer, un des fléaux de la Corse, étant dissuasives. Nous remontons vers la route, où nous avions judicieusement disposé une voiture, pas trop loin de la Bocca di Palmella.

    La "plage" de GirolataLe fort gênois de GirolateDernier coup d'oeil avant la montéeVague pétrifiée?

    Dernier effort avant la route... et la voiture.

    A noter qu'avec une manoeuvre de voitures un peu plus longue, nous aurions pu terminer à la Bocca a Croce en passant par la plage de Tuara. Mais nos chauffeurs ont eu la flemme...

    Telle quelle, c'est une superbe balade de 12,7km, et 800m de dénivelé. 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :