• Reconnaissance sur l'Ermitage

    L'Ermitage est ce massif au SW de la Chartreuse de la Verne, dont on se contente habituellement de faire le tour. Nous allons aujourd'hui tenter de le traverser...

    Reconnaissance sur l'Ermitage

    Parking de la Chartreuse. Nous montons pour rejoindre le carrefour de la piste de Ragusse. Là, nous entamons un bon sentier qui monte NE en direction du sommet, marqué d'un énorme cairn, que nous atteignons assez facilement.

    Au sommet de l'Ermitage

    De là, nous prenons une direction SW en longeant des arêtes rocheuses, dans l'espoir de suivre plus ou moins la limite communale qui rejoint le carrefour du Péra. Hélas, aux deux tiers du parcours, le sentier est bouché, et nous sommes obligés de virer NW pour rejoindre la route de la Crête à travers une zone boisée, pentue mais débroussaillée. Nous retrouvons le carrefour du Péra, mais la tentative pour retrouver par l'autre bout le sentier de la limite de commune échoue comme plus haut, pour les mêmes raisons de broussailles impénétrables.

    Nous déjeunons au cabanon des Slivadières, puis entamons une boucle au sud de l'Argentière, autre sommet du coin, qui nous fait découvrir de jolis sentiers anciens. Nous remontons vers les Slivadières, puis prenons le sentier derrière le cabanon, en suivant scrupuleusement les marques vertes à la limite de la "RBI" (réserve biologique intégrale); nous retrouvons ainsi le cairn de la cote 627, puis le cheminement de l'aller qui nous permet de rejoindre la voiture, après une balade de 14 km, et 670m de dénivelé. De l'Ermitage, plusieurs beaux points de vue vers l'est et le sud.

    La chartreuse de la VerneLa chartreuse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chartreuse

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    charlier
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:24

    encore un charlier!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :