• Sentiers de la rive droite du Caramy

    On connaît bien les circuits de la rive gauche du Caramy, qui se prêtent à de nombreuses combinaisons. Pour beaucoup de promeneurs, les sentiers rive droite se bornent au GR99, un peu fastidieux car il n'offre pas de vue sur les gorges.

     

    A le faveur d'une reconnaissance dans le secteur pour les modifications du GR 99 précisément, j'ai découvert un peu par hasard deux jolis sentiers qui constituent une boucle intéressante, mais courte (4km). Mais elle pourra être "assaisonnée" avec d'autres parcours, pour constituer une balade consistante.

    Sentiers de la rive droite du Caramy

    Départ du parking situé près du pont de Cassède, dit "pont Romain". Traversée du Caramy, dans cet endroit superbe très prisé des familles en quête de coins bucoliques en bordure d'eau. En ce samedi saint, il y avait du monde...Emprunt de la piste qui remonte le vallon, vite prolongée par un sentier en bordure du cours d'eau. On parcourt environ 1200m au niveau de la rivière, puis le sentier commence à monter de façon soutenue. Après un coude, les marques jaunes, vertes et rouges deviennent plus fréquentes, et le sentier continue à monter pour déboucher sur le plateau au nord du Claou de la Chevalière. Encore un petit kilomètre, et l'on rejoint le GR (cairn), que l'on prend à gauche sur environ 150m; à un coude à 90° bien marqué, le GR tourne à droite, mais nous, nous continuons tout droit (cairn) pour un sentier épisodiquement balisé de points bleus, qui nous ramène sur le chemin de berge près de la piste. Tout au long du parcours, on bénéficie de vues dégagées sur le fond du vallon ou les falaises de Campassé.

    St ProbaceLe sentier de descente

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ouvrage sur le CaramyPetit barrage sur le Cramy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le "Pont Romain" de CassèdeEn aval du pont Romain

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une agréable promenade de 4km, et 100m de dénivelé.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :